Appeler maintenant 06 49 96 30 72

Blog

Dans la plupart des cas, nettoyer une tache ou un déversement sur un sol en linoléum se résume à un simple coup de chiffon propre et humide. Mais que se passe-t-il lorsque la tâche est plus tenace ? La graisse, par exemple, peut être très difficile à éliminer lorsqu’elle s’infiltre sur le linoléum. D’autres substances, comme l’encre et la peinture, sont également difficiles à éliminer. Heureusement, il y a peu de risques d’endommager sérieusement votre sol en linoléum si vous utilisez les bons outils et les bonnes procédures de nettoyage recommandé par Nettoyagepro.

  • S’équiper

Plus vite vous agissez pour éliminer les tâches, plus le travail est facile. Il est donc judicieux de toujours avoir les outils nécessaires à portée de main. Faites le plein de chiffons en microfibre, d’éponges et de chiffons de séchage. Vous aurez peut-être besoin d’un peu de lessive, de bicarbonate de soude ou de vinaigre ; pensez donc à en avoir aussi.

Le plus grand danger pour la santé de votre sol en linoléum réside dans les rayures et les éraflures. Assurez-vous donc d’avoir le meilleur aspirateur pour linoléum . Idéalement, il devrait s’agir d’un aspirateur sans sac doté d’une gamme complète d’accessoires, avec un réglage ou un accessoire pour sols durs. Vous pourriez également avoir besoin d’une bonne serpillière et d’un seau, même si de plus en plus de personnes utilisent désormais un balai vapeur pour nettoyer le linoléum efficacement et rapidement.

  • Nettoyage pro des sols en linoléum avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Lorsqu’un simple coup de chiffon humide ne suffit pas à éliminer la tache ou l’accumulation, il est peut-être temps de sortir l’artillerie lourde. Dans une maison ordinaire, il y a très peu de saletés qui ne puissent être nettoyées ou éliminées avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude, ou une combinaison des deux. Et, heureusement, le procédé est très simple.

Imbibez la tache de vinaigre blanc et laissez agir environ 30 minutes. Au bout d’une demi-heure, la tâche devrait avoir ramolli et être en grande partie éliminée. Essuyez le vinaigre et vous constaterez peut-être que la tache disparaît sous vos yeux. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu de vinaigre et une couche de bicarbonate de soude par-dessus. Vous verrez les deux substances commencer à réagir. Laissez agir 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon microfibre propre.

  • Nettoyage pro des sols en linoléum avec du liquide vaisselle

Si vous n’avez ni vinaigre ni bicarbonate de soude sous la main, du liquide vaisselle peut aussi faire l’affaire, mais un peu d’huile de coude sera peut-être nécessaire. Trempez un chiffon en microfibre propre dans une solution d’eau chaude et de liquide vaisselle, puis imbibez la tache. Après 15 minutes, utilisez le côté récurant d’une éponge pour retirer l’excédent, puis essuyez à nouveau la zone avec votre chiffon. À ce stade, vous devrez peut-être ajouter du détergent, surtout si vous essayez de dégraisser. Terminez en polissant la zone avec un chiffon en microfibre propre et neuf.

  • Nettoyage pro des sols en linoléum à la vapeur

Le moyen le plus simple et le plus rapide de nettoyer un sol en linoléum est d’utiliser un balai vapeur ou un nettoyeur vapeur portatif. Vous n’avez besoin que d’eau propre et d’une source d’énergie. La vapeur surchauffée dissout la graisse et la saleté, tout en désinfectant. Grâce à une quantité d’eau optimale, la surface est ensuite relativement sèche et polie.

Le linoléum est si populaire car il est abordable, facile à nettoyer et résistant. Agissez rapidement : éliminer les taches et les accumulations de nourriture et de saleté sur votre linoléum sera généralement un processus indolore.

Créé par : DIGITAL STRONG